[retour]

Cock Robin nouvelle formule, ça marche !

Après avoir "fonctionné" à quatre, Peter et Anna restent les deux seuls membres du groupe. Ils en sont ravis !

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas retrouvé Cock Robin. Depuis qu'ils avaient assuré la première partie de Goldman en tournée. Aussi nous réjouissions-nous de les revoir lors de leur dernier séjour à Paris. D'autant qu'il y a eu du changement...

C'est Peter qui nous attend dans le hall de son hôtel parisien, situé tout près du quartier chinois. Anna ne tarde pas à le rejoindre. Ils ont l'air en forme malgré l'heure. 10 heures du matin, c'est tôt pour des rocks stars ! On se fait des bisous. On se rappelle quelques bons souvenirs partagés sur la Côte d'Azur l'an dernier et on commence à bavarder gaiement. Mais au fait, où sont leurs acolytes habituels ? "On est tous les deux désormais, explique Peter. Vous savez que Louis, notre batteur, n'aimait pas beaucoup l'idée de partir à l'étranger en tournée. Peur de l'avion, peur des attentats, il avait déjà renoncé à nous suivre l'été dernier. Quant à Clive, le guitariste, il semble que notre évolution musicale n'allait plus dans le même sens. Alors, quand on a senti des divergences entre nous, on a préféré se séparer avant que cela ne tourne au vinaigre. Au début, bien sûr, on était un peu embêtés. On avait peur que cela ne déroute le public et puis, finalement, chaque jour on se rend compte avec Anna que, musicalement, nous sommes de plus en plus complémentaires. Comme si l'énergie que nous avions à quatre s'était trouvée plus concentrée depuis que nous ne sommes plus que deux". 

Changement "physique" donc, au sein du groupe, mais changement musical aussi. Peter l'explique très bien. "Je ne suis pas le même aujourd'hui qu'hier, je vis des choses, j'évolue et donc il est normal que ma musique s'en ressente. Si "Just around the corner" ne ressemble pas à "When your heart is weak", c'est parce que cela ne nous intéresse pas de faire toujours la même chanson. Comme cela ne nous intéresse pas de lire tous les jours le même livre".

Bientôt Peter et Anna seront en tournée à travers toute la France, après avoir donné un concert au Zénith le 9 octobre dernier et, là aussi, leurs fans constateront que le Cock Robin nouveau est arrivé. Bien sûr, Peter chante toujours aussi bien, bien sûr, Anna est toujours aussi sensuelle mais il y a un petit quelque chose en plus qui ne pourra que vous séduire. Et tandis qu'ils restent quasiment inconnus dans leur pays (on se demande vraiment bien pourquoi ?), vous êtes priés de leur réserver un accueil triomphal car c'est en France que Cock Robin a le plus de succès. Soyez donc fidèles à notre réputation !

Véronick Dokan