[retour]

Cock Robin : rock en stock

Révélation 85 aux Etats-Unis, Cock Robin a séduit la France avec son premier 45 tours "When your heart is weak". Salut ! vous les présente.

Il y a de longs siècles vivait dans la fraîche clairière de la grande forêt européenne, Cock Robin, le rouge-gorge. Les plumes de son délicat gosier étaient aussi rouges que les perles de sang qui gouttaient de son coeur meurtri. Le joli petit oiseau était follement épris du roitelet Jenny. Son chant merveilleux, un délice de sons cristallins, était une déchirante complainte d'amour : un amour immense, partagé, mais impossible...

Trois cents ans plus tard, à l'heure où les grands oiseaux métalliques ont décroché la Lune, Cock Robin, le rouge-gorge, est réapparu dans la jungle fumante du show-business de L.A., sous les traits d'un groupe de rock américain. Ils sont quatre : trois garçons et une fille, trois américains et un anglais. Peter Kingsbery, Anna LaCazio, Lou Molino et Clive Wright. A l'image de la légende dont ils se sont inspirés pour leur nom, leur premier chant "When your heart is weak" est aussi une histoire de coeur blessé.

1985 a été l'année de leur découverte, mais Cock Robin existe depuis quatre ans déjà. Los Angeles, la grande ville californienne, est le point de départ et le territoire du groupe. Peter, le texan d'Austin, y a débarqué au début des années 70. Sa grande chance est de faire la connaissance par l'intermédiaire d'un ami commun d'une jeune musicienne californienne, pétillante, drôle et terriblement jolie avec ses yeux bridés et son teint mat pris à sa mère chinoise et à son père mexicain. Elle s'appelle Anna LaCazio. 

S'ils deviennent rapidement amis, ils n'ont au début aucune affinité musicale. Peter, élevé dans la pure tradition de la musique classique, rêve encore de grandes envolées lyriques. Elle leur préfère les sons qui "déménagent". Mais il y a quatre ans, ils se retrouvent désoeuvrés tous les deux. Bonne idée alors d'essayer de travailler ensemble. Aux cours d'auditions, ils découvrent Clive Wright, un grand blond britannique parti aux Etats-Unis tenter sa chance, et Louis Molino dit Lou, un batteur fou de Philadelphie, au physique délirant, les plaisanteries au vitriol et l'humour coquin. Leurs influences très diverses, mélange de tous les sons américains et anglais, leur apportent un son nouveau. Cock Robin prend son envol. Rapidement, ils assurent la première partie de la tournée américaine de Billy Idol dans les grands stades. L'accueil du public est enthousiaste, chose assez rare pour des groupes de support. Au cours de l'une des dates de cette tournée, un dénicheur de talents nouveaux de la Columbia Records remarque Cock Robin et signe le groupe sur son label. Un premier disque. Un premier (grand) succès. "When your heart is weak" se perche sur les hautes branches des charts américains et européens. Heureux, mais prisonniers de la cage du succès et des tournées de promotion, ils ne sont pas retournés depuis longtemps aux Etats-Unis et dans leur endroit de prédilection, le désert de Californie.

Pourtant, de leurs nombreux voyages, ils gardent d'excellentes expériences. Peter est tombé amoureux de Paris. Il est resté trois semaines dans notre capitale. 

Cock Robin s'est envolé vers d'autres directions. Espérons qu'ils reviendront bientôt chanter sur nos branches.

NOM : La Cazio. PRENOM : Anna.
ROLE DANS LE GROUPE : chant et claviers. 
DATE DE NAISSANCE : 26 janvier 1952 en Californie. 
SIGNE ASTROLOGIQUE : Verseau.

C'est l'atout charme et séduction du groupe. Mi-chinoise, mi-mexicaine, elle apporte la bonne humeur et le sourire. C'est une bonne vivante, elle aime la vie et rire.

NOM : Wright. PRENOM : Clive.
ROLE DANS LE GROUPE : guitare. 
DATE DE NAISSANCE : 2 août 1953, en Angleterre. 
SIGNE ASTROLOGIQUE : Lion.

C'est le seul anglais du groupe. Bien qu'il ait émigré aux Etats-Unis, il reste attaché à la Grande Bretagne et est fermement opposé au tunnel sous la Manche.

NOM : Kingsbery. PRENOM : Peter.
ROLE DANS LE GROUPE : chant, composition, clavier, basse. 
DATE DE NAISSANCE : 2 décembre 1952 au Texas. 
SIGNE ASTROLOGIQUE : Sagittaire.

Peter est sans doute le plus rêveur et le plus romantique du groupe. Il a craqué sur Paris où il est resté trois semaines en touriste.

NOM : Molino. PRENOM : Louis dit Lou.
ROLE DANS LE GROUPE : batteur. 
DATE DE NAISSANCE : 6 septembre 1954, à Philadelphie (Pennsylvanie). 
SIGNE ASTROLOGIQUE : Vierge.

Son physique est à lui seul une crise de rire. Il le sait. Il possède un sens de l'humour très développé, surtout lorsqu'il est noir ou coquin.