[retour]

Anna, c'est "le patron" de Cock Robin

Elle est la seule femme du groupe et pourtant...

Cock Robin, c'est bien entendu un groupe composé d'américains et d'un anglais, c'est aussi un super tube "When your heart is weak" (Quand ton coeur faiblit) mais c'est également une femme de tête, Anna LaCazio, la seule représentante féminine de la formation. Il semble pourtant que ce soit elle, qui porte la culotte...

En effet, c'est elle qui est le "patron" de Cock Robin, même si on entend davantage sur le disque la voix du bassiste, Peter Kingsbery, avec qui elle est particulièrement liée sentimentalement. C'est d'ailleurs Peter qui l'avoue : "Anna a une véritable présence magnétique sur scène et pour ce qui est du travail en studio, c'est une vraie professionnelle".

Anna est pourtant très jeune, 24 ans à peine, mais depuis l'enfance elle a été initiée par sa mère à la musique. "De mon père, Anthony, technicien dans l'aviation, j'ai hérité du sens pratique. Et j'ai suivi leurs conseils, car ils m'ont toujours dit de m'investir totalement dans ce que j'avais envie de faire." Il faut croire que la leçon a été bien retenue car aujourd'hui, Anna sait parfaitement mener sa barque et celle de ses compagnons. La preuve : "When your heart is weak" est toujours classé, et bien classé, dans le Top 50. Anna, qui est si petite et si menue, confirme bien le proverbe disant "Il ne faut pas se fier aux apparences". En réalité, c'est une vraie femme de tête.

Véronick Dokan